Ambition générale !

Journée d’intégration à Amboise à la découverte de Léonard de Vinci, ateliers théâtre, chant… Le lycée professionnel Saint-Jean-de-Montmartre à Paris multiplie les propositions d’ouverture culturelle et scientifique, trop souvent réservées aux filières S, ES ou L. En faisant preuve d’une grande créativité, il lutte contre le déficit d’image de la voie professionnelle.

 (Enseignement catholique Actualités, mars 2015)

 


La Relation pédagogique
et le Numérique

 

Comment l'entrée du numérique à l'école peut-il faire évoluer la relation pédagogique ?

 

Comment l'école peut-elle intégrer les nouvelles technologies dans l’enseignement sans que l'apprentissage soit d'abord déterminé par la technique ? Journée pédagogique diocésaine le 17 avril 2015 au Grand Rex avec plus de 2 000 enseignants et chefs d’établissement.

 

Télécharger le programme du 17 avril 2015

 

 


26 mars 2015

Eduquer à la Paix et à la Fraternité

Les tragiques événements de janvier ont suscité une forte mobilisation. Nombreuses sont les questions liées au vivre ensemble qui se posent dans ce contexte. Parmi elles, quelques unes sont plus spécifiquement posées à l’école, notamment dans la prise en compte du fait religieux, de l’éducation morale et citoyenne, de l’animation pastorale, etc…

Journée nationale proposée par l'Enseignement catholique

 

26 mars 2015

Comment aider les chrétiens d'Orient ?

Les chrétiens d’Orient sont persécutés ou maltraités, obligés de quitter leur pays, leurs villages,… Des familles sont séparées et vivent maintenant dans la peur ou dans la pauvreté. L’Enseignement catholique et l’Apel sont engagés dans un combat pour la liberté : nous souhaiterions dans le cadre de l’Apel relayer un message et une réflexion sur les actions à mener pour les aider.

Conférence de l'Apel Paris avec Mgr Gollnisch, Directeur de l’Œuvre d’Orient

 

1er avril 2015

Accompagner les PAI, PPS, PAP
comme psychologue, infirmière ou médecin

Psychologue, infirmière ou médecin exerçant dans un établissement scolaire catholique de Paris, vous pouvez être associé à la mise en place de PAI, PPS, voire de PPRE. Le cadre de ces projets personnalisés et leur pratique est en pleine évolution. Pour vous aider à l'accompagner, la Direction diocésaine de l'Enseignement catholique vous propose une rencontre.

En savoir plus